Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 17:52

Le bureau de l'ALSF a envoyé à Jérôme Coumet et Charles -Laurent Billecart le mail suivant, rappelant les discutions lors du Comité de pilotage du 1er juillet.

 - Jérôme Coumet insistait sur le recouvrement rapide des redevances d'occupation pour que la situation ne dégénère pas.

   - Sur une information de la DDEEES aux Frigos, jacques Limousin évoquait l'idée que le Comité de Pilotage se réunisse deux fois par ans afin de faire aux Frigos un bilan des avancées. Il demandait à la DDEEES que les points présentés le soit également aux Frigos en réunion publique à la rentrée.

A ce jour les locataires sont toujours dans l'appel de Mars et Avril et des  mois suivants, situation très difficle pour eux.

Nous avons à plusieurs reprises évoqué ce problème , leur demandant de nous faire savoir par retours de courrier les raisons de ce retard et de prévoir ensemble aux Frigos , une information générale pour les locataires dans les meilleurs délais.

Il en est résulté de Jérôme Legris les réponses suivantes apportées récemment.

Le retard est du à la RGF "Régie Générale des Finances"qui, malgré une préparation avec la DDEEES a  bloqué ceux-ci au motif suivant:

-La TVA n'apparaissait pas sur les appels de provisions de charges. Ce désaccord est maintenant réglé et nous  devrions recevoir ces appels rapidement. 

 Ces retard pénalisent ceux d'entre nous dont les dépenses 2011 vont ainsi diminuer et ne pourront être déduites dans leur déclaration d'impôts.

Différentes solutions serontévoquées entre nous et avec la DDEEESqui s'est engagée a revenir ici devant les locataires faire un point en décembre.

Nous avons demandé que l'ensemble des questions concernant le bâtiment soient alors évoquées avec un calendrier précis. 

 

La Date nous a été communiquée, il s'agit du 15 décembre 

Partager cet article

Repost 0
Published by alsfrigos
commenter cet article

commentaires