Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 00:00

Monsieur le Directeur de la DDEEES,

Cher Laurent Ménard,

 

Les premiers mois de travail avec la DEEES ont été l'occasion de développer de bonnes relations a travers Jérôme Legris et Charles Rolland Billecard.

Cependant la lenteur de transmission des informations du fait de la mauvaise volonté de la DAC et du gérant Foncia, jointe aux lenteurs administratives font que la plupart des dossiers restent en attente, du paiement des loyers depuis janvier aux réparations quotidiennes, de l'examen de certaines occupations illégales à la solution des problèmes de sécurité.

C'est dans ce contexte que nous devons faire face a l'appropriation de l'atelier libre du 2ème étage esc. B, prévisible étant donnée la pénurie d'atelier à Paris.

Lorsque des gens des Frigos ont soudé la porte de ce local, c'était pour éviter que la DAC ne l'attribue à un artiste de passage, sachant qu'il existe chez  nous une liste d'attente depuis plusieurs années.

 

Dés votrre arrivée, il eut été souhaitable et nous aurions du vous aider dans cette démarche, de compléter le comité d'attribution, avec par exemple deux personnes de la ville dont deux de la Mairie du 13° comme évoqué par Mr. Jérôme Coumet, afin de désigner rapidement les nouveaux occupants de ces espaces vides.

Le Comité d'Attribution vous avait d'ailleurs écrit dans ce sens.

Nous connaissons depuis longtemps N. Fellous et Cécile Page, toutes deux très sérieuses, inscrites à la maison des artistes, et malgré notre total désaccord avec la manière dont se sont déroulés les évènements, nous garantissons que ces deux personnes seront de parfaites locataires pour la DDEEES.

Il faudra dans les meilleurs délais attribuer légalement l'atelier libéré par N. Fellous esc.A.

 

Nous sommes bien conscients de la lenteur des consultations pour choisir le futur gérant, et donc de la charge de travail qui pèse sur la DDEEES dans cet intervalle, mais les divers dossiers évoqués ne peuvent plus attendre, il y va de la réussite du changement de tutelle que nous avons appelé de nos voeux. 

Les locataires attendent de votre part une gestion juste, rigoureuse, rapide, et nous ne sommes pas en mesure de répondre à leurs inquiétudes de plus en plus nombreuses.

 

Il faut absolument :

- l'annonce d'un planning précis pour les divers points évoqués, l'envoi des appels de loyers annoncés étant la première urgence. Les locataires ne cessent de nous appeler, tous s'inquiètent de ne pouvoir rattraper les impayés, et peinent a mettre de l'argent de côté.

- la mise sur pied du Comité d'Attribution, et l'attribution des locaux pour éviter les occupations anarchiques qui guettent également ce qui restent des 4000m2.

- le rééquilibrage des loyers sur la base du prix médian et des engagements de la ville.

- la proposition de baux adéquats...

 

Une nouvelle réunion publique en votre présence pourrait être programmée dés que les choses seront mieux en place.

 

Enfin, n'ayant pas reçu de réponse, ou des réponses contradictoires de la part des différentes instances de la ville, nous souhaitons savoir officiellement si la DAC est définitivement écartée des 4000m2, et si nous sommes enfin sortis de la domanialité publique, car notre avocat est convoqué par le juge pour plaider prochainement. ( connaissant le prix des honoraires d'avocats, nous aimerions clore ce dossier.)

 

 Merci de vos réponses, nous sommes prêts à faire le point avec vous.

 

Bien cordialement

 

Pour le bureau de l'ALSF.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alsfrigos
commenter cet article

commentaires