Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 18:09

En réponse a votre message nous faisant part de la dernière AG de l'ALSF, voici quelques éléments sur vos interrogations.

-Le recours formulé par l'ALSF et d'autres locataires contre la Délibération 2008-DAC-600:nous sommes actuellement en discussion avec la Direction des Affaires juridiques.

Nous souhaitons evidement reclasser le Site dans le domaine Privé, mais nous devons être prudents et tenir compte d'un jugement défavorable à ce déclassement.

- Le loyer au m2: il doit bien sûr être harmonisé. Dès que nous aurons le mesurage total du bâtiment, c'est en cours, nous pourrons refaire des conventions avec des surfaces précises et un loyer ciblé équivalant pour tous.

-Les appels de loyers: Les derniers en cours de visa par la RGF sont ceux de juillet et août, signés par nos bureaux mi-janvier. Les suivants( septembre et octobre) seront émis dans les jours qui viennent. La RGF envoie séparément loyers et charges, car les premiers sont soumis a la TVA, et non les autres.

- L'image du bâtiment: elle mérite assurément une amélioration, mais il va sans dire que cela a un coût. les travaux de restauration et d'harmonisation de la façade, ont été évaluées en première approche autour de 2,8 M  HT (coût travaux valeur 1er trimestre 2011). Nous avons demandé des crédits pour travaux indispensables de désamientage ainsi que le remplacement de la toîture de l'aile Nord, et la réalisation d'une clôture autour du Site.

Nous ne manquerons pas de vous associer aux études a venir avec la DPA et l'architecte qui sera missionné

Suit un tableau  récapitulant les travaux et entretiens effectués en 2011 et/ou en cours début 2012. Les prix pratiqués par les entreprises pour 3 des postes ont parus exhorbitants aux architectes a qui nous les avons montrés. C'était heureusement des postes payés par la Ville 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alsfrigos
commenter cet article

commentaires