Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 17:59

 

Bonjour,

 

Même si je comprends parfaitement vos « inquiétudes », je vous demande avant tout d’être constructif.

 

Ce que vous demandez est légitime : un ascenseur qui fonctionne. Koné fait tout ce qui est en son pouvoir pour le maintenir en état de fonctionnement. Ce n’est pas évident, et cela ne peut pas être fait au détriment de la sécurité des personnes.

Concernant la  mise aux normes, cette partie dépend de la SLA13, elle-même dépendante de la disponibilité des ascensoristes qui, vous le savez sûrement, sont débordés depuis plusieurs années et pour encore un bon moment. Pour preuve, les reports réguliers des dates butoirs par le législateur. La Ville fait vraiment tout ce qu’elle peut (je vous prie de le croire, c’est ma préoccupation quotidienne), mais elle ne fait pas encore de miracles.

Nous étudions, comme indiqué dans le compte-rendu de la dernière réunion, la possibilité d’installer un 2e ascenseur dans l’escalier avant de remettre aux normes l’existant.

 

Concernant la sécurité, je suis désolé que ce problème vous touche autant, mais je ne vous apprends sûrement rien en vous disant que le bâtiment des Frigos (malgré son apparence, comme vous dites) n’est pas le seul dans Paris à être victime des événements que vous déplorez dans votre mail. Il n’est pas question de mobiliser un commissariat pour la sûreté exclusive d’un bâtiment, fût-il celui dans lequel vous travaillez / résidez.

Je vous rappelle qu’à l’époque où un vrai squatter sévissait aux Frigos, nous avons eu recours aux services d’une équipe cynophile statique de nuit, pendant 4 mois. A un coût exorbitant (non répercuté sur vos charges). Et cela n’a rien changé. Vous vous êtes même plaints de l’inefficacité du dispositif.

Même quand la police ou le CVO faisait des rondes, vous ne voyiez pas la différence ; il en fallait toujours plus.

 

Je souhaite vous faire comprendre ici que les Frigos bénéficient d’une attention réelle et que de nombreuses améliorations ont été apportées. 

 

COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER CELA N'EST SIMPLE POUR PERSONNE

Partager cet article

Repost 0
Published by alsfrigos
commenter cet article

commentaires