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6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 14:38

N'ayant pas eu de réponse au courrier envoyé à Rolland Ménard,nous avons donc rencontré Charles Laurent Billecart chargé des relations avec les Frigos le jeudi 06/04/2011.

 

1 -Nous souhaitions une date précise sur l'intervention de la SEMAEST notre future gestionnaire afin d'équilibrer les loyers.

Il nous a éré répondu que cela dépendait de  la réunion du Conseil de Paris, et que cet équilibrage se ferait fin 2011/ début 2012.

D'ici là, nous recevrons dans les jours qui viennent un avis de paiement du montant de vos loyers à régler à la "recette générale des finances".

2 -la gestion des travaux indispensables qui n'ont pas été exécutés par la DAC seront du ressort de la DDEEES qui souhaite rester très présente dans le bâtiment.

3 -La DDEEES souhaite également s'impliquer avec la Mairie du 13ème qui donne son accord, et les élus des Frigos dans le Comité d'Attribution des locaux vacants du bâtiment. Les premiers contacts ont été pris. Les réunions du Comité d'attribution se feront à la Mairie du 13ème.

4 -D'autres sujets ont été abordés comme"le droit a des aides de la Ville" ou "l'existence de possibles subventions".

En résumé, l'ensemble des dossiers se met en place avec une grande implication de la DDEEES, mais avec une grande lenteur venant apparement des procédures de la Ville;

Une prochaine réunion du Conseil de Paris avec prises de décisions reste une étape incontournable, ce qui ne permet pas d'accélérer les choses. Nous avons redit  notre demane de réunion d'information aux Frigos, laquelle pourrait intervenir en mai.

 

A l'issu de ce rendez-vous, nous avons envoyé le texte ci-dessous.

 

Merci de votre venue jeudi.

 

Pour maîtriser le prix  au m2, nous avons donc évoqué la piste des subventions pour travaux, nous y travaillerons auss;

Il nous semble aussi que si des reprises s'avèrent néccessaires sur les  travaux de la Dac ceux-ci ayant été menés par un architecte de la DAC,  un budget complémentaire  à été octroyé à sa demande (et non a partir des demandes des locataires), les dits travaux ont été réceptionnés par la RIVP (en notre absence). Il y a donc une décennale. Les réparations entre dans ce cadre ou dans celui de l'assurance si dégradations il y a eu. Il faudrait faire le point sur l'assurance de la Ville, la DAC et FONCIA n'ont jamais répondu à cette demande.

Nous ne saurions être pénalisés dans le montant des loyers par des travaux mal menés.

 

Etant donné les hypothèses d'incidence sur les futurs loyers. bien au-dela des premières estimations de la Ville et de la DDEEES il y a quelques mois, il nous semble indispensable d'examiner ensemble ces reprises et plus généralement les nouveaux travaux prévus.

 

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Published by alsfrigos
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