Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 13:39

Bonjour,

Nous avons transmis le 8 février une liste de points importants concernant les frigos.

Nous constatons que dés le lendemain de cette transmission, nous avons reçu une partie des réponses de la part de vos collaborateurs.Nous transmettons ces réponses aux locataires.des Frigos.

Il reste pourtant des points a éclairer.

premièrement la question de la domanialité publique dont nous ne comprenons pas la difficulté de mise en place.alors que vous souhaitez reclasser le site et nous aussi.

Cette domanialité publique fondée sur une méconnaissance de la réalité du Site est une initiative de la DAC en 2008. Elle nous a placés dans un cadre technique et juridique inadéquat et remet en cause le travail en commun avec la Ville et les résultats actés(baux de droit privé).

Pour l'avenir chacun sait que la domanialité publique entrainera sur le long termes des  contradictions flagrantes, tant a l'usage, que dans le droit et la protection des activités.

Il était donc logique qu'une action en justice s'oppose a cela en 2008, celle-ci a simplement suivi son cours.

Nous ne pouvions arrêter son cours a la première proposition d'abandon de recours contre un déclassement au Comité de Pilotage puisque le déroulé du jugement nous échappait. Nous pouvons par contre le faire maintenant avant le l'action en appel au sens concret du terme.

Nous sommes donc très choqués que la DDEEESS considère notre action juridique, nécessaire pour nous en 2008, comme un frein , d'autant plus qu'elle en rejoint la finalité et en comprend le déroulement.

Comprenez notre surprise.

Plus largement, il est aberrant que, puisque la ville s'est toujours engagée au sujet "des 4000 m2 et des Frigos" à une unicité de gestion et des activités de même nature,  les 4000 m2 dépendent de la domanialité privée, et que le bâtiment historique des frigos soit dans la domanialité publique.

Nous rappelons les engagements de la Ville présentés par la DDEEEESS au Comité de Pilotage, de déclassement des Frigos du secteur public et d'attribution de baux de secteur privé.

Comme nous l'avons précisé plus haut, nous disposons d'un certain temps pour un accord "arrêt de procédure et sortie de la domanialité publique" nous avons fait des propositions dans ce sens, ou en est-on?

Il avait été également question d'une délibération en conseil de paris pour le déclassement du Site, depuis aucune nouvelle, ou en est-on également?

-Le Comité d'Attribution travaille et a produit des résultats qui doivent s'appliquer.

nous constatons que l'historique de la constructiondes 4000m2, de restitution de la démolition des ateliers de Mitjavillen'est prise en compte puisqu'il est proposé à des anciens de mitjaville des coûts de loyer sans commune mesure avec ce qu'ils ont dû quitter a l'époque, nous demandons qu'ils ai le même loyer que les Frigos.Voir le rappel hitorique en annexe, document important, présentant des éléments importants d'un travail de fond sur les 4000m2.

-Un outil de travail indispensable, le monte-charge est régulièrement en panne.

Koné qui nous dit ne pas arriver a réparer, nous dit avoir envoyé un devis à la ville, et ne pas avoir de réponse. Nous faisons suivre notre dernier mail a ce sujet à Charles -Rolland Billecart.

-L'examen des charges 2011 réglementaire que nous devrons faire avec le propriétaire et dont les éléments communiqqués par Charles -Rolland Billecart montre, par exemple, que certaines dégradations malveillantes, constatées comme telles, dont nous avons demandé qu'elle soient du ressort de l'assurance, même si la ville est son propre assureur, apparaissent curieusement  a notre charge.

- La liaison avec la Police Municipale que nous avons établie doit être actionnée régulièrement.

En règle générale, nous pensons que pour un très faible coût, il est possible d'avoir des résultats visibles et cela est urgent:

    -enlèvement rapide des épaves,

    -Nettoyage régulier des espaces extérieurs,

    -affichage de la réalité des lieux et des règles d'usage pour nos visiteurs,

    -Un coup de propreté régulier au niveau des accès des portes palières qui ferment pour éviter les intrusions nocturnes....

L'ALSF compte sur vos réponses tant dans les problèmes de fond que dans les affaires courrantes .

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alsfrigos
commenter cet article

commentaires