Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 12:15

 

Suite aux dégradations chroniques et aux intrusions constantes sur le Site, l’ALSF a organisé ce 15 novembre 2012 une réunion de membres de son Bureau avec des responsables des services de Police du XIII°, maintenant basés en partie à l’antenne BNF.

Nous avons invité la DDEEES et M. Monteiro à cette réunion.

 

Il en résulte que des passages plus fréquents de la Police seront effectués, particulièrement le soir et en fin de semaine, l’autorisation d’accès ayant été renouvelée par la DDEEES. Le numéro d’urgence pour appel en cas de problèmes est le 17 qui renvoie sur le XIII° et le 01 40 79 03 21. Pass et numéros d’accès leur sont fournis par M. Monteiro.

En cas de constat de dégradation en cours, on peut aussi saisir la CVO de la Ville au 01 42 76 73 73. Un point sera fait en fin d’année.

 

Cette réunion s’est poursuivie avec Charles Roland Billecart.

 

La DDEEES portera plainte pour les dernières dégradations, fera réparer d’urgence l’éclairage de parking défectueux. La clôture du Site pourrait se faire en 2013, si budget disponible.

Une information à en-tête de la Mairie sera affichée à l’intention de nos visiteurs pour rappeler le statut de notre Site de création et de production, la location, les devoirs de respect du lieu. Nous rappelons que M. Monteiro avait déjà évoqué avec J. Legris la demande d’ouverture d’une fenêtre entre la loge et l’entrée, nous l’attendons.

 

D’une manière générale nous demandons que la Ville qui a aussi des devoirs comme propriétaire, s’implique plus dans la sécurité du Site qui passe par une amélioration de l’image du bâtiment et de son entretien. La question des lenteurs administratives et de budget insuffisant ne saurait être une réponse suffisante. Le propriétaire propose seulement actuellement de fournir de la peinture pour améliorer l’état des lieux.

 

Nous avons profité de cette réunion pour poursuivre sur d’autres sujets :

 

-les charges 2011 à examiner ont été transmises, légèrement inférieures aux provisions, nous les examinons.

-Nous avons à nouveau attiré l’attention du propriétaire sur la situation dégradée de certains ateliers dont l’isolation thermique, la toiture de l’aile nord… et les lenteurs d’intervention qui font que certains locaux sont impraticables, empêchant l’activité normale, ce qui n’est pas admissible.

-Pour la fuite sur l’alimentation en eau derrière le doublage en rez de chaussée, le coût de réparation devrait être répercuté sur la DAC. La commande d’eau actuellement dans les Voûtes sera ramenée dans le bâtiment.

-Les nouveaux locaux (ce qu’il reste des 4.000m2) n’ont toujours pas été cédés à la Ville, mais le Comité d’attribution sera saisi des dossiers de demandes.

-Des nouvelles conventions sont à l’étude au service juridique de la Ville, nous demandons qu’elles intègrent les engagements exprimés par la DDEEES au Copil.

-Nous rappelons notre attachement à l’harmonisation des loyers figurant dans le Charte des Frigos, ce qui implique aussi évidemment pour nous, l’abaissement des loyers supérieurs à la moyenne retenue.

-En ce qui concerne les appels de loyers dont les derniers couvrent seulement avril et mai 2012, il est possible pour ceux des locataires qui le souhaitent, en fonction de leurs déclarations d’impôts, de demander un paiement de tout ou partie des loyers en retard d’appel.

Le document montrant la TVA peut-être demandé à la DDEEES, au vue des quittances.

 

Enfin nous avons rappelé notre demande de nomination d’un gérant, la venue du nouveau directeur sur le Site, de tenue d’un nouveau COPIL pour aborder les engagements non réalisés et faire un bilan des positions contradictoires entre services de la Ville sur le type de Domanialité des Frigos.

 

 

Pour le Bureau d’ALSF

le président 20/11/2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alsfrigos
commenter cet article

commentaires