Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 19:29

Par mail, L'ALSF a été conviée ce 1er juillet 2011 a un "Comité de pilotage des frigos" en principe présidé par V. de Brem, secrétaire générale adjointe de la Mairie de Paris.  

L'ordre du jour comportait: 

-Un point d'étape sur le projet des Frigos

-La constitution du Comité d'Attribution des locaux, et l'adoption de son règlement reçu l'avant-veille. (Nous avons fait savoir que nous n'étions pas mandatés pour nous prononcer.)

-La sécurisation des Frigos et aménagement des abords.

 

Nous avons demandé par deux courriers successifs que soient abordées aussi les difficultés quotidiennes(loyers, manque d'entretien...)la question des baux, et plus généralement que les intentions de la Ville nous soient présentées.  

Il en est résulté un ordre du jour élargi et la communication par la DDEEES des éléments suivants: Comité d'Attribution/ Sécurisation du Site/ travaux/ baux/ loyers/ gestion... lesquels seront affichés sur le panneau de l'ALSF.

 

En plus de l'ALSF et l'APLD, deux membres du Comité d'Attribution deux représentants des Voûtes,( dont le rattachement au Site est annoncé) et Luna Rossa pour une partie des 4000 m2, étaient présents.

De nombreuses personnalités annoncées étaient absentes.

Un compte-rendu de la réunion sera fait par la DDEEES.

 

C'est Jérôme Coumet le Maire du 13ème arrondissement qui a présidé la scéance et donné la position politique des élus a propos des Frigos; position ferme de gestionnaire.

Dans l'attente de ce compte-rendu, nous avons renouvelé la demande de présentation du projet de la DDEEES, dans les meilleurs délais aux Frigos, vraisemblablement à la rentrée.

 

Nous reprenons en attendant nos analyses pour nourrir le futur débat sur les baux:

- le montant annoncé des futurs loyers et sa "justification" par des travaux a venir, ( alors que depuis 2003 date a laquelle la Ville a acheté rien n'a été fait , si ce n'est des travaux prépayés par la SNCF lors de la vente, et dans les conditions que l'on sait).

-le comité d'Attribution

-Le Statut des Voûtes

-le traitement des abords avec la proposition d'une barrière intermédiaire

-L'évocation d'un projet de mise en valeur du bâtiment demandé à Christian de Portzamparc.

 

Une Assemblée Générale à la rentrée, préparera les questions à la DEEES et les orientations de l'ALSF. 

 

Pour mémoire, nous étions avec notre avocat le 29 juin au Tribunal administratif pour le contentieux concernant la domanialité publique municipale 2008 DAC 600 qui nous rend a tout moment précaires et révocables.  

Jugement en juillet.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alsfrigos
commenter cet article

commentaires